Twitter pourrait facturer l'usage commercial de son service

Ariane Beky
Publié le 11 février 2009 à 11h59
0096000001867546-photo-twitter-logo.jpg
Twitter, jeune pousse californienne créée en 2006, pourrait facturer l'usage commercial de son service de microblogging. Dans un entretien accordé au magazine britannique Marketing, Biz Stone, co-fondateur de Twitter, a indiqué : « nous constatons que de plus en plus de sociétés utilisent Twitter et, dans leur sillage, des particuliers. Nous pouvons identifier des moyens de donner encore plus de valeur à cette expérience et facturer les comptes commerciaux. »

Facturer les sociétés qui « tweetent » pour promouvoir leurs marques, produits et services, permettrait à Twitter de monétiser une audience supérieure à 6 millions d'utilisateurs. Reste à savoir, quels tarifs souhaiteraient appliquer Twitter pour l'usage commercial de son service. Comme Seesmic ou Yammer, Twitter permet aux internautes de former une communauté et d'échanger des messages courts d'un maximum de 140 caractères chacun.

Twitter a obtenu, au printemps dernier, le soutien de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, de Spark Capital, Union Square Ventures et Digital Garage. Par ailleurs, en janvier, la société aurait réalisé une nouvelle levée de fonds qui valoriserait la référence du microblogging 250 millions de dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles