Garmin-Asus Nüvifone M20 : smartphone 3G+, GPS et WiFi sous Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 12 février 2009 à 10h15
00C8000001917490-photo-garmin-asus-n-vifone-m20.jpg
Après le Nüvifone G60 de la nouvelle entité Garmin-Asus, le premier smartphone GPS sous Linux (OS propriétaire) de la marque, c'est le M20 qui vient d'être officialisé et qui exploite désormais un système Windows Mobile.

Doté d'un design monobloc, le Nüvifone M20 dispose d'un écran tactile VGA de 2,8 pouces, d'une compatibilité quadribande GSM, GPRS, EDGE et tribande HSDPA permettant d'atteindre des débits en téléchargement de l'ordre de 7,2 mbps. Equipé d'un système Windows Mobile 6.1, le smartphone est doté d'une puce GPS, du WiFi et du Bluetooth.

Le partenariat entre les deux entités aidant, c'est un logiciel de navigation GPS Garmin Mobile XT qui sera présent par défaut dans le smartphone, permettant notamment de gérer une offre d'information trafic en temps réel, les conditions météo, les horaires de films ou d'autres services connectés qui seront proposés à l'avenir. Il pourra gérer entre autres des cartes numériques d'Amérique du Nord et d'Europe de l'Est et de l'Ouest. Le M20 disposera enfin de 4 ou 8 Go de mémoire embarquée et pourra utiliser un nouveau service baptisé « Garmin Ciao! ».

Il s'agit d'une offre concurrente de Google Latitude qui permet de géo localiser ses amis en temps réel sur une carte numérique. Le Garmin-Asus Nüvifone M20 devrait être commercialisé dans le courant du premier semestre 2009.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles