Le constructeur de smartphones sous Windows Mobile i-mate n'est pas au mieux de sa forme suite à la fin du partenariat commercial signé avec HTC - qui lui livrait une bonne partie des smartphones de la marque pendant de nombreuses années -.
Et alors qu'un smartphone « révolutionnaire » de marque i-mate est prévu pour être dévoilé la semaine prochaine au salon télécom Mobile World Congress de Barcelone, c'est un autre smartphone de la marque assez atypique qui a été présenté par le webzine Anglais T3.
Prévu pour être utilisé dans environnements où la température peut atteindre de -10 à +60 degrés, le smartphone i-mate 810-F dispose d'un système Windows Mobile 6.1, d'un processeur PXA cadencé à 624 Mhz, d'une compatibilité HSDPA et d'un écran QVGA.
Il intègre de plus un clavier QWERTY complet, 2,2 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 2 megapixels, le GPS, le WiFi, le Bluetooth et une boussole numérique. Ce smartphone durci propose une garantie à vie. Son prix de vente n'est pas encore annoncé.