Portrait d'entreprenaute : Anthony Belpaire, Tikitag (Alcatel-Lucent)

Ariane Beky
Publié le 12 février 2009 à 10h55
Directeur général de Tikitag, une filiale d'Alcatel-Lucent, Anthony Belpaire revient sur son parcours. Ingénieur en intelligence artificielle, l'entreprenaute belge a été formé aux universités de Gand et de Valence avant d'intégrer le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology). Au début des années 2000, il se lance dans l'aventure entrepreneuriale, de Info2Clear à Onea, avant de prendre la direction du projet Tikitag en 2008. Service en ligne destiné aux particuliers et aux développeurs web, Tikitag permet de connecter objets du monde réel avec des applications en ligne. Tikitag s'appuie sur la technologie Near Field Communications (NFC et non NFS), une évolution de la technologie d'identification par radio fréquence pour la traçabilité d'objets (RFID).

Tikitag va changer de nom le 15 février 2009.

Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles