Samsung produit de la GDDR5 gravée en 50 nm

Romain Heuillard
Publié le 13 février 2009 à 07h36
00DC000001919060-photo-samsung-gddr5.jpg
Plus connu pour ses produits grand public, Samsung est aussi un géant du semiconducteur et un des principaux fabricants de mémoire Flash. Le coréen a annoncé hier qu'il avait commencé la production de masse de cartes graphiques de dernière génération, qu'intégreront vraisemblablement les futurs produits des deux ténors du genre, AMD et Nvidia.

Gravées en 50 nanomètres, contre 60 nm jusqu'à présent, ces puces supportent des taux de transfert atteignant 7 Gigabit par seconde et une bande passante grimpant à 28 Go par seconde, plus du double de la bande passante de 12,8 Go par seconde permis par la GDDR4. Ces nouvelles puces de mémoire fonctionnent à une tension de 1,35 volt, inférieure au 1,8 volt de ses prédécesseurs.

Le coréen espère que la GDDR5 représentera un cinquième des ventes de mémoire pour cartes graphiques en 2009. Il n'est en revanche pas précisé quel impact aura cette nouvelle technologie sur le prix de vente des futures cartes graphiques. Seuls les modèles haut de gamme l'adopteront dans un premier temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles