Disponible depuis la fin d'année dernière, l'interface tactile Pointui Home qui fonctionne en surcouche du système Windows Mobile vient d'être mise à jour en version 2 bêta gratuite. Parallèlement, une version payante fait son apparition pour lui ajouter des fonctions supplémentaires.
En attendant la sortie de la nouvelle interface « Spb Mobile Shell 3 » lundi prochain au salon Mobile World Congress de Barcelone, c'est donc son concurrent direct, Pointui Home 2, qui s'invite sur les terminaux à écran tactile équipés d'un os mobile de Microsoft.
Le mobinaute pourra naviguer à travers les menus du système entièrement au doigt, et donc sans avoir à manipuler un quelconque stylet associé. Ceci est vrai cependant dans une partie de l'interface uniquement. Une page d'accueil est toujours disponible et dispose d'onglets horizontaux rappelant les derniers messages reçus, le calendrier ou encore différentes autres informations.
Une barre permanente, la même -ou presque -que sur l'iPhone, est également de la partie, pour indiquer l'heure ou l'indice de réception des signaux GSM. Enfin, tous les éléments des systèmes Windows Mobile seront paramétrables, de la configuration du terminal en passant par un lanceur d'applications ou une interface graphique permettant de fermer les applications déjà ouvertes.
La nouvelle version 2 gratuite de Pointui Home permet de gérer des widgets (défilement d'images, tâches, horloge mondiale), d'avoir un historique des appels téléphoniques et un gestionnaire des tâches. La version payante du programme ajoute à cela un gestionnaire évolué de contacts, une fonction de personnalisation du système, un lanceur d'applications évolué et une messagerie unifiée.