Capgemini s'interroge sur ses perspectives 2009

Ariane Beky
Publié le 13 février 2009 à 16h17
01920842-photo-capgemini.jpg
Référence des services informatiques, le français Capgemini a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes du marché. A 8,71 milliards d'euros sur l'année 2008, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 5% à périmètre et taux de change constants. En revanche, le résultat net de la SSII n'a augmenté que de 2,5% sur un an, à 451 millions d'euros.

Pessimiste sur ses perspectives 2009, la société dirigée par Paul Hermelin a souligné dans un communiqué : « dans un contexte où le niveau d'incertitude est particulièrement élevé, le groupe considère qu'il ne dispose pas d'une visibilité suffisante au-delà du premier semestre. »

A l'annonce de ces résultats, jeudi 12 février 2009, l'action Capgemini a reculé de 6,15% à 26,55 euros, soit l'une des plus fortes baisses du CAC 40. Le lendemain, le titre a continué de chuter pour atteindre 25,03 euros vers 16h.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles