Touch Diamond2 et Touch Pro2 : HTC renouvelle le haut de gamme Windows Mobile
Le premier s'adresse au grand public en intégrant un appareil photo numérique de 5 millions de pixels dont le second est dépourvu. Ce dernier est en revanche doté d'un clavier coulissant complet à cinq rangées et se contente d'un capteur de 3,2 megapixel. Doté d'un écran tactile WVGA (800 x 480 pixels) de 3,2 pouces, le successeur du Touch Diamond mesure 14 millimètres d'épaisseur pour 118 grammes avec sa batterie 1 100 mAh. L'écran ajustable du successeur du Touch Pro adopte également l'impressionnante définition WVGA sur une diagonale de 3,6 pouces. Il mesure pour sa part 18 millimètres d'épaisseur pour 175 grammes avec sa batterie 1 500 mAh.
Les deux nouveaux smartphones du taiwanais partagent par ailleurs les mêmes caractéristiques. Ils s'articulent tous deux autour d'un processeur Qualcomm cadencé à 528 MHz, de 512 Mo de ROM et de 288 Mo de RAM. Ils disposent de connectiques quadri-bande EDGE et bi-bande HSDPA/HSUPA, Bluetooth 2.0 EDR et WiFi 802.11g. Ils intègrent également les désormais classiques accéléromètres, récepteurs FM et GPS, mais inaugurent une Zoom Bar située en bas de l'écran qui vient compenser l'absence de multipoint.
Sur le plan logiciel, ils font enfin appel à Windows Mobile 6.1 et disposent de la surcouche maison TouchFLO 3D. Alors que le Touch Diamond2 propose de centraliser les différents moyens de communication (appels, messages, emails) par contact, le Touch Pro2 met lui l'accent sur les conférences téléphoniques avec un microphone et un haut-parleur adaptés.
Aucun tarif ni aucun partenariat opérateur n'ont pour le moment été annoncés, on sait seulement qu'ils devraient être commercialisés au début du deuxième trimestre 2009.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !