Nokia ne veut pas sombrer dans la dépression

Ariane Beky
Publié le 16 février 2009 à 15h03
01923388-photo-nokia.jpg
La crise économique pourrait durer deux ou trois ans et entrainer de nouvelles réductions d'effectifs chez Nokia, a indiqué Jorma Ollila dimanche. Président du conseil d'administration du fabricant finlandais de terminaux cellulaires, Ollila s'est exprimé en marge du World Mobile Congress (WMC).

Cette déclaration intervient quelques jours après l'annonce de la fermeture d'une usine de production (Salo) et d'un centre de recherche (Jyväskylä) sur les terres de Nokia, premier fabricant mondial de terminaux mobiles. 410 emplois sont menacés. En cause ? La baisse de la demande et l'impatience des actionnaires. Interrogé par le réseau public finlandais YLE, Ollila a indiqué : « la situation est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraissait il y a quelques mois. »

Ce sentiment est partagé par la direction de Sony Ericsson, un des concurrents de Nokia. « En ce moment, si l'on s'intéresse à la relance dans un sens global, je pense que cela prendra plus de temps qu'à la suite d'une période de récession 'normale' », a indiqué à l'agence Reuters, Hideki Komiyama, président du fabricant nippo-suédois de terminaux mobiles, lors du WMC 2009.

Est-ce à dire que les fabricants de téléphones mobiles s'apprêtent à affronter une dépression ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles