En plus de son smartphone haut de gamme, le « Omnia HD », Samsung a présenté au salon télécom de Barcelone un nouveau smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.1 dépourvu d'écran tactile, le « Valencia ».
Clone des mobiles équivalents de RIM ou de Nokia, le Valencia innove avec l'intégration du Bluetooth, de la 3G, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels et d'un emplacement mémoire Micro SD. Bénéficiant de 128 Mo de mémoire RAM et 128 Mo de mémoire ROM, il dispose de plus d'un écran QVGA de 320 x 240 pixels et d'un processeur ST Micro 8810 cadencé à 393 Mhz.
Cerise sur le gâteau, ce smartphone assez atypique en terme d'usages bénéficie de pas moins de 20 Go de mémoire extertne (via carte mémoire) et d'une puce GPS. Pour le reste, le terminal possède une interface de navigation verticale permettant d'accéder depuis sa page d'accueil à ses principales fonctionnalités. Doté d'un clavier QWERTY complet, Samsung ne précise pas encore quand il sera disponible à la vente. Ni à quel prix.