Cette fois c'est officiel, Gianfranco Lanci, le président et CEO de la société taïwanaise Acer, se lance dans les smartphones. Et ne se contentant pas de mettre sur le marché un seul terminal, la marque qui a racheté le constructeur E-Ten de terminaux sous Windows Mobile l'année dernière, compte en lancer pas moins de 8 d'ici à la fin de l'année, dont 7 nouveaux.
Le dernier est le Glofiish DX900 (smartphone à double carte SIM) qui s'appellera désormais simplement « Acer DX900 ». Inutile de préciser qu'Acer abandonne définitivement la marque « E-Ten ». Fort de 6000 employés répartis à travers 70 pays et revendiquant la 3ème place mondiale du marché des PC, la seconde place du marché des PC portables et la première place du marché des netbooks, Acer lance donc sous sa propre marque une série de smartphones. Tous exploitent un système Windows Mobile 6, un écran tactile et disposent du GPS. Ils seront disponibles pour les premiers d'entre eux dès le mois prochain en France et, - c'est une première -, Acer va proposer des smartphones d'entrée de gamme qui seront référencés chez les opérateurs mobiles, « au même prix qu'un mobile d'entrée de gamme », précise le patron d'Acer, c'est à dire entre 1 et 40 euros.
« Acer M900 »
« Le smartphone reste très épais »
« Un APN haut de gamme »
« Un clavier coulissant »
« Un concurrent pour le HTC TyTn II ? »
Le premier smartphone présenté porte le nom de Acer M900. Compact (19 x 62 x 17,1 mm) et relativement lourd (188 grammes), il intègre un système Windows Mobile 6.1, un clavier physique QWERTY complet, un processeur Samsung S3C 6410 cadencé à 533 MHz, un écran WVGA de 3,8 pouces, le Bluetooth 2.0 et le WiFi 802.11b/g. Equipé d'une puce GPS SiRFStar III, il intègre de plus un emplacement mémoire Micro SD, un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus et Flash, un adaptateur audio jack de 2,5 mm, le tout en étant compatible quadribande GSM, GPRS, EDGE, HSDPA et HSUPA.
« Acer F900 »
Le Acer F900 est également compact (17,5 x 63,5 x 12,85 mm), plus léger (150 grammes) et dispose d'un système Windows Mobile 6.1, d'un processeur Samsung S3C 6410 cadencé à 533 MHz, d'un écran WVGA de 3,8 pouces, d'un emplacement mémoire Micro SD, d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus, d'une puce GPS SiRFStar III et du Bluetooth 2.0 en plus du WiFi. Il intègre enfin une compatibilité quadribande GSM, GPRS, EDGE, HSDPA et HSUPA.
« Acer X960 »
« Il reste fin »
Le Acer X960 est un autre smartphone monobloc sous Windows Mobile 6.1. Compact (106,4 x 59 x 13,7 mm) et encore plus léger (131,5 grammes), il intègre un processeur Samsung S3C 6400 cadencé à 533 MHz, un écran VGA de 2,8 pouces, un emplacement mémoire Micro SD et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels sans auto-focus. compatible Bluetooth 2.0, WiFi 802.11b/g et doté d'une puce GPS SiRFStar III, il est quadribande GSM, GPRS, EDGE, HSDPA et HSUPA.
« Acer F1 »
« Un APN de 5 megapixels »
« une puce Qualcomm intégrée »
Acer DX900 mis à part, ce sont également 3 prototypes de smartphones de la marque qui verront le jour d'ici septembre en France qui ont été brièvement présentés. A commencer par le Acer au nom de code « F1 ». Comparable au smartphone Touch HD de HTC, il intègre un grand écran tactile haute résolution, un appareil photo numérique de 5 megapixels et une puce Qualcomm Snapdragon, la même que sur le smartphone TG01 de Toshiba.
« Acer L1 »
Le Acer au nom de code « L1 » est pour sa part un smartphone à clavier coulissant de mobile classique (mobile slide-out). Malgré son form factor, il disposera toujours d'un écran tactile en plus du GPS. Il devrait être lancé avec un système Windows Mobile 6.5. Dernier né de la gamme des smartphones de Acer, le Acer « C1 » qui est un smartphone d'entrée de gamme qui dispose d'une molette jog-dial pour se déplacer plus aisément dans ses menus internes. Selon nos informations, les terminaux d'entrée de gamme de Acer devraient disposer d'un système Windows Mobile 6.1. S'ajoute à cela de nouveaux smartphones de la marque encore non annoncés qui devraient être dévoilés par Acer en fin d'année.
« Acer C1 avec sa molette de navigation »
« Le smartphone reste très fin »
A noter que tous les smartphones d'Acer intègrent une nouvelle interface tactile facilitant l'accès à leurs menus internes au doigt.
« Acer DX900 »
« Acer DX900 »