Lenovo et Blackberry annoncent une carte PCI Express

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 février 2009 à 11h36
0096000001582118-photo-blackberry-bold-rim-bouygues.jpg
Le chinois Lenovo s'est associé au canadien Research In Motion afin de développer une carte pour le port PCI Express permettant de communiquer avec le smartphone Blackberry de l'utilisateur. Fruit de deux ans de travaux collaboratifs, cette carte analyse le client mail du téléphone et synchronise directement les messages sur l'ordinateur pour une lecture plus rapide.

Cette technologie, déclinée sur la gamme des Thinkpad, fonctionne même lorsque l'ordinateur est éteint ou en mode de veille prolongée. La communication est établie via Bluetooth qui offre une connexion constante entre le Blackberry et le Thinkpad. Lorsque l'ordinateur est éteint, les messages sont stockés dans un support de mémoire flash. Les ordinateurs de cette gamme fabriqués depuis l'été dernier sont compatibles avec cette carte PCI Express. Dans un premier temps, la synchronisation ne sera effectuée qu'avec le client Outlook de Microsoft mais Lenovo travaille déjà avec IBM pour prendre en charge Lotus Notes.

Cette carte sera commercialisée aux Etats-Unis à partir du second trimestre pour 150 dollars et devrait débarquer en France un peu plus tard cette année.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles