Samsung IT100
Ce compact numérique haut de gamme est doté d'un capteur de 12 millions de pixels, d'un zoom grand angle stabilisé équivalent à un 28-140 mm (grossissement de cinq fois) et d'un écran LCD non tactile de 3 pouces. Son capteur grimpe à 1600 ISO en pleine définition et jusqu'à 3200 ISO à 3 millions de pixels. Il est en outre capable d'enregistrer de la vidéo en haute définition 720p à 30 images par seconde et dispose d'une sortie HDMI.
Les habituelles fonctions de reconnaissance automatique de scène et de détection des visages sont ici associées à une fonction d'albums intelligents permettant de trier les photos par date de prise de vue, par couleurs ou en fonction du mode scène sélectionné automatiquement. Un mode auto portrait se charge quant à lui de bipper lorsque les visages sont centrés dans le cadre.
Il est attendu en Europe au mois de mai. Aucun tarif n'a été annoncé pour la France mais il est attendu aux États-Unis pour 280 dollars.
Samsung PL65
Descendant direct de l'IT100, cet appareil photo reprend l'essentiel des caractéristiques de ce dernier, en particulier son capteur de 12 millions de pixels et les automatismes. Il n'est amputé que du zoom grand angle et de l'enregistrement haute définition des vidéos (ainsi que de la sortie HDMI associée), et bénéficie ainsi d'un zoom démarrant au 35 mm et d'un enregistrement vidéo en VGA (640 x 480 pixels)
Ce compact est attendu au mois de mars pour 200 dollars.
Samsung PL50 et ES15
Ces deux compacts d'entrée de gamme sont dotés d'un capteur de 10 millions de pixels et d'un zoom trois fois non stabilisé et non grand angle. Le PL50 dispose de tous les automatismes de ses grands frères, y compris la détection des yeux fermés et le déclenchement par sourire, dont l'ES15 est dépourvu (bien qu'il dispose de la sélection automatique de scène). La visée est assurée sur le premier par un écran 2,7 pouces et sur le second par un écran 2,5 pouces.
Ces deux appareils photos seront disponibles au mois de mars pour respectivement 150 et 100 dollars.