Huawei "dévoile" son premier smartphone Android

Alexandre Habian
Publié le 17 février 2009 à 18h25
0118000001926696-photo-huawei-android.jpg
Le chinois Huawei avait annoncé la sortie prochaine dans le courant de l'année de nouveaux smartphones de la marque équipés d'un système mobile Android et Symbian. Au salon télécom de Barcelone, c'est le smartphone Huawei sous Android qui a été brièvement aperçu.

Très brièvement même. Il se fallait en effet se contenter d'un prototype de smartphone sous verra présentée à la presse logiquement frustrée qui aurait aimé le prendre en main. Néanmoins, il est possible de constater que sous ses faux airs d'iPhone il possède un écran tactile qui semble être de grande taille, le tout en restant très fin.

Détail intéressant, le constructeur chinois de mobile semble vouloir re développer en partie le système mobile de Google. Non content de proposer Android par défaut à ses clients, la marque compte en effet proposer une nouvelle interface tactile ce qui expliquerait pourquoi Huawei voudrait garder un effet de surprise lorsqu'il sera mis sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2009.

Néanmoins Huawei travaille déjà semble-t-il avec les opérateurs mobiles pour le proposer avec une subvention associée. Reste que pour un smartphone censé sortir d'ici la fin de l'année, il ne semblait pas encore prêt à être soumis au regard du public. Dommage.

0118000001926692-photo-huawei-android.jpg
0118000001926694-photo-huawei-android.jpg

« smartphone Huawei sous Windows Mobile »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles