Gmail en mode déconnecté sur Android et iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 février 2009 à 11h48
01936542-photo-gmail-offline.jpg
Sur le PC, Google propose de télécharger l'utilitaire Gears afin de synchroniser ses messages au sein d'une mémoire cache pour pouvoir les consulter ultérieurement sans connexion Internet. En revanche, pour le téléphone portable, la firme de Mountain View travaille sur un tout autre projet.

En effet, lors du GSMA Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, Vic Gundotra, un ancien employé de Microsoft qui a rejoint les bancs de Google en 2007 a procédé à une démonstration du service GMail en mode déconnecté sur l'iPhone 3G et le HTC Magic, aussi connu sous le nom de G2.

La technologie utilisée repose sur les standards AppCache et Database du HTML 5 et peux donc être déployée sur l'ensemble des appareils la prenant en charge, notamment via un navigateur basé sur WebKit comme nous retrouvons au sein de l'iPhone ou du système Android. Pour le développeur, la tâche est simpliée puisqu'il ne devra programmer qu'une seule application.

Vic Gundotra précise qu'il s'agit pour l'instant d'un concept et la firme n'a révélé aucune information concernant le développement de cette technologie auprès du grand public.

Voici une vidéo de démonstration:
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles