MWC : Microsoft se fait voler un prototype WM 6.5

Alexandre Laurent
Publié le 20 février 2009 à 09h19
Alors que se termine à Barcelone le Mobile World Congress, salon international dédié à la mobilité, un cadre de l'opérateur australien Telstra s'est fait voler dans une soirée un prototype de smartphone équipé du futur système d'exploitation de Microsoft, Windows Mobile 6.5. D'aucuns se demandent déjà si ce vol n'aurait pas été commis à des fins d'espionnage industriel.

L'appareil, un HTC équipé de Windows Mobile 6.5, aurait été prêté à des fins de tests à Sol Trujillo, PDG de Telstra, qui l'aurait lui même confié à l'un de ses employés. Lors d'une soirée, celui-ci aurait été victime d'un pickpocket, qui pour l'instant n'a pas été identifié. Le voleur recherchait-il une proie facile, ou a-t-il délibérément ciblé ce terminal équipé d'un système d'exploitation dont l'arrivée sur le marché n'est pas prévue avant le second semestre de l'année ?

00FA000001924062-photo-windows-mobile-6-5.jpg
00FA000001924072-photo-windows-mobile-6-5.jpg


Pour Microsoft, des fuites anticipées sur les fonctionnalités de Windows Mobile 6.5 pourraient avoir des conséquences désastreuses, puisque la concurrence connaitrait tout de sa stratégie en matière de système mobile jusqu'à la sortie de la future version de son OS. Microsoft s'est pour l'instant contenté d'affirmer qu'a priori, il n'y avait aucune raison de supposer que ce vol lui porterait sérieusement préjudice.

Coïncidence malheureuse ou forfait délibéré ? Vols à la tire et pickpockets ont longtemps sapé la réputation des événements se tenant à Barcelone, ce qui a conduit la municipalité à intensifier la lutte contre la petite délinquance. Encore aujourd'hui, il est conseillé aux personnes participant aux salons professionnels de se séparer de leurs badges et attaché-cases avant d'aller goûter aux (nombreuses) joies nocturnes que propose la ville, afin de ne pas susciter les convoitises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles