LG dévoile à son tour un prototype de mobile rechargeable à l'énergie solaire

Alexandre Habian
Publié le 23 février 2009 à 09h55
00FA000001941714-photo-lg-solaire.jpg
Les concepts de « Greenphones » se multiplient. Après les mobiles conçus en matériaux recyclés et/ou recyclables, ce sont des mobiles qui utilisent un nouveau type d'énergie qui ont été mis en avant au salon télécom de Barcelone : le soleil.

Après le « Blue Earth » de Samsung, c'est LG qui a présenté un concept de mobile similaire. Ne possédant pas à proprement parler de nom, il s'agit d'un mobile ressemblant comme deux gouttes d'eau au « Secret » de la marque, au détail près qu'il intègre des cellules photovoltaïques pour le recharger à l'énergie solaire.

LG précise qu'il suffit de le laisser 10 minutes au soleil pour téléphoner pendant 3 minutes, un rendement plus important que celui proposé par le mobile de Samsung. Prévu pour être commercialisé dans le courant de l'année pour un prix inconnu, ce mobile « vert » de LG sera livré dans une boite cartonnée de petite dimension avec un manuel d'utilisation, le tout en papier recyclé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.