Marketplace : l'App Store de Microsoft sera utilisable sur tous les smartphones WM 6

Alexandre Habian
Publié le 23 février 2009 à 10h20
00C8000001924072-photo-windows-mobile-6-5.jpg
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a officiellement dévoilé la nouvelle version 6.5 du système Windows Moble au salon télécom de Barcelone. En plus des mises à jour d'ordre esthétique, ce sont également de nouveaux services associés qui ont été mis en avant : le kiosque de téléchargement de logiciels « Marketplace » et le service de synchronisation en ligne « MyPhone ».

Concurrent de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google, le « Marketplace » de Microsoft référencera également des logiciels à la fois gratuits et payants. En attendant de connaître le taux de réversion accordé par Microsoft aux développeurs de logiciels, le géant des logiciels étant resté bien discret sur ce sujet, ce sont de nouvelles informations à son sujet qui sont disponibles.

Alors que le système WM 6.5 devrait se généraliser sur de nouveaux smartphones d'ici la fin de l'année, le kiosque de téléchargement de logiciels devrait pour sa part être disponible plus tôt. C'est ce qu'annonce le magazine Bostonherald, précisant que le Marketplace sera compatible à la fois avec les terminaux sous Windows Mobile 6.5 mais également et surtout avec les smartphones d'aujourd'hui Windows Mobile 6.0 et 6.1.

A noter enfin que selon cette même source, le service « MyPhone » devrait également être lancé en avance de phase sur la sortie de Windows Mobile 6.5.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles