Disques durs et graveurs DVD externes chez Samsung
Les disques durs Samsung sont déclinés en deux familles. La série S2 de 2,5 pouces pèse 154 grammes et est déclinée en capacités de 250, 320 et 500 Go. La série S1 est quant à elle composée d'un mini disque dur de 1,8 pouces de 120 Go. Samsung tente par ailleurs de se démarquer sur ce secteur hautement concurrentiel en livrant ces derniers avec un étui en cuir, une technologie d'économie d'énergie et un lot de logiciels. On retrouve notamment un logiciel baptisé SecretZone qui permet de protéger les données en les chiffrant (sur 128 ou 256 bits) ainsi qu'un logiciel de sauvegarde automatique. Auto-alimentés par USB, ils disposent enfin d'un indicateur de capacité.
Ils sont dès à présent disponibles en France en noir, blanc, rouge et marron. Le S1 de 120 Go est proposé au prix public conseillé de 130 euros, les S2 de 250, 320 et 500 Go sont quant à eux à 90, 100 et 140 euros.
Le graveur de DVD série SE répond pour sa part à l'émergence des mini-portables qui sont dépourvus de lecteur optique intégré, comme le NC10 maison. Également auto-alimenté par USB, il est fin, léger (420 grammes), et grave les DVD simple et double couche respectivement en 8 et 6 fois.
Il est lui aussi disponible en noir, blanc, gris, bleu, rouge et rose, au prix public conseillé de 70 euros.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !