Seules quatre sociétés, HTC mis à part avec le « HTC Magic », ont en effet présenté des terminaux Android : Huawei - qui a dévoilé un smartphone Android placé sous verre -, SIM Technology, TechFaith et General Mobile. Asus, Motorola, Samsung ou Sony Ericsson n'ont pour leur part pas cru bon profiter de l'occasion pour remettre en cause la suprématie de HTC dans le monde des smartphones Android.
C'est tout d'abord la société SIM Technology qui a dévoilé le « U1 », un smartphone Android quadribande EDGE, tribande HSDPA équipé d'un écran VGA de 2,8 pouces. Disposant d'un appareil photo numérique de 3 megapixels, il intègre également un second APN en façade pour les appels en visio, le A-GPS, le WiFi, une sortie TV et un emplacement mémoire Micro SD.
Une fois n'est pas coutume, présenté à Barcelone, ce smartphone à écran tactile ne fonctionnait pas réellement, son écran n'étant pas réactif pour un sou. A noter que sa batterie est d'une capacité de 1500 mAh et que le terminal peut également fonctionner sous Windows Mobile.
C'est ensuite le constructeur taïwanais de smartphone TechFaith qui a présenté le « QiGi i6 ». Ce smartphone sous Android Cupcake posède avec un écran tactile QVGA de 2,8 pouces pour 65 000 couleurs et un processeur Marvell Monohans cadencé à 624 Mhz.
Ce smartphone exploitant la marque « smart touch » disposera de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, du Bluetooth, d'un emplacement mémoire Micro SD, du GPS et enfin du WiFi. Pour le reste, il est compatible quadribande GSM, GPRS et EDGE uniquement, le tout pour des dimensions relativement raisonnables de 109 x 5 x 58 x 14,9 mm.
C'est enfin la société General Mobile qui a présenté le « DSTL1 », un autre smartphone Android. Il possède la particularité de pouvoir gérer simultanément deux cartes SIM. Trbande EDGE, il intègre un écran tactile d'une résolution WQVGA et dispose d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus, de 4 Go de mémoire interne, d'une emplacement mémoire Micro SD et d'un Tuner FM.