Hitachi va se lancer dans le disque dur externe

Romain Heuillard
Publié le 24 février 2009 à 17h29
00F0000001946272-photo-simpletech-prodrive.jpg
Après avoir récemment conclu un partenariat avec Intel pour développer des SSD, Hitachi GST continue sa diversification en annonçant aujourd'hui l'acquisition de la société Fabrik. Celle-ci commercialise par le biais de ses deux filiales des solutions de stockage personnelles et professionnelles.

Hitachi envisage notamment de se lancer sur le marché du disque dur externe en intégrant telle quelle cette société, qui poursuivra ses activités à l'identique. Poussées par l'augmentation des ventes d'ordinateurs portables, qui disposent d'un espace de stockage relativement limité en dépit de besoins grandissants, les ventes de disques durs externes devraient fortement progresser dans les prochaines années. Le cabinet d'étude IDC estime ainsi qu'elles devraient passer d'environ 52 millions d'unités vendues en 2008 à 123 millions en 2012. Ce rachat permettra aussi au fabricant japonais d'étoffer sa gamme de produits en proposant une gamme complète de disques durs traditionnels et de supports de stockage SSD. Fabrik propose également un service de sauvegarde en ligne. Il n'est en revanche pas fait mention de solutions de stockage en réseau (NAS).

Les termes de l'acquisition n'ont pas été précisés, on sait simplement que le PDG de Fabrik rejoindra l'équipe de direction d'Hitachi. Aucune information n'a donc été révélée au sujet du montant du rachat ou d'un hypothétique plan de restructuration, bien que la poursuite des activités de Fabrik devrait logiquement prémunir ses salariés de licenciements.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles