Anticipant de quelques mois la libéralisation des jeux d'argent et des paris en ligne, le site MyPronostic.com se positionne comme un véritable guide pour accompagner les parieurs. Entretien avec mikael-benfredj, son co-fondateur, qui présente le site et son modèle économique.
JB -Mikaël Benfredj, bonjour. Quelle est l'ambition de MyPronostic ? Concurrencer le PMU ?
MB -L'ambition de MyPronostic est double : Etre d'une part la centrale du pronostic : le site ultime du pronostic sur tous les sujets. Proposer à nos membres la meilleure expérience possible pour réaliser, diffuser et surtout vendre leurs pronostics. C'est LA différence et l'attrait du concept, nous permettons gratuitement aux pronostiqueurs de vendre leur expertise sous forme de pronostics.
Et d'autre part devenir le "one stop shop before betting" (le point de passage obligé pour les parieurs avant le pari). Proposer une offre complète de service pour nos clients parieurs avec une brique nouvelle et originale : l'achat de pronostics de membres-experts. Le Kelkoo du pari-en-ligne.
Nous ne nous positionnons pas du tout comme des concurrents des opérateurs de Paris en ligne (comme le PMU) qui l'ont bien compris et discutent avec nous aujourd'hui pour recruter de nouveaux clients demain.
JB -En attendant la libéralisation des paris, comment parvenez vous à attirer et fidéliser les internautes ?
MB -Nous n'attendons pas la libéralisation pour déployer notre offre. Nous sommes un site 100% légal avec un modèle qui fonctionne déjà depuis plusieurs mois et n'évoluera pas en fonction de la législation mais en fonction de nos membres et de leurs attentes.
Avant qu'ils rejoignent le groupe des utilisateurs experts qui gagnent de l'argent sonnant et trébuchant en vendant leurs pronostics, nous proposons à nos nouveaux membres des jeux concours récompensés par des lots sur notre site MyPronostic.fr ou chez nos partenaires (en ce moment avec LaTribune sur LaTribune.fr/boursecontest).
JB -A terme, quel sera votre modèle économique ? Comptez vous élargir votre activité à d'autres métiers d'argent comme les loteries, le poker ou les casinos ?
MB -Notre modèle reposera sur 2 leviers :
-l'affiliation généreuse des opérateurs de paris en ligne qui doivent renouveler très régulièrement leurs bases
-et les transactions de pronostics qui se prêtent tout à fait aux modèles de Long Tail que l'Internet affectionne tant.
Organiser la première plate-forme de transaction de pronostics en Europe est un métier suffisamment compliqué et beaucoup trop différent des jeux d'argents traditionnels pour que nous prétendions venir concurrencer des sites qui font déjà très bien ce travail.
Néanmoins, nous ne nous interdisons pas, dans la limite de ce que le législateur autorise, de travailler avec des opérateurs traditionnels de jeux d'argent. MyPronostic est aussi un outil pour optimiser ses gains sur Internet et certains de nos utilisateurs sont plus sensible que d'autres aux jeux d'argent.
JB -Mikaël Benfredj, je vous remercie.
Mikaël Benfredj : « MyPronostic.com veut devenir le Kelkoo du pari en ligne »
Publié le 25 février 2009 à 12h43
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités