Insolite : l'Internet serait-il cancérigène ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 février 2009 à 17h00
00B4000001706216-photo-social-network-gb-logo-r-seau-social-communautaire.jpg
Les nouvelles technologies nous tromperaient-elles ? La vie des internautes serait-elle menacée ?

Le magazine Mail Online rapporte que selon le psychologue Dr Aric Sigman, l'usage des réseaux communautaires, mais aussi des emails pourrait se révéler cancérigène. Selon M. Sigman, ce phénomène serait principalement dû à l'isolation de l'utilisateur qui réagirait différemment au stress devant et derrière son ordinateur.

Le psychologue met en évidence le paradoxe d'un service Internet ayant pour but de former une communauté virtuelle, laquelle aurait pour conséquence indirecte un repli de l'internaute sur lui-même. Outre les risques de cancer, le rapport du professionnel, publié dans la revue médicale Biologist, fait également mention de problèmes cardiaques voire de démence.

Par opposition, rencontrer une personne de visue entraînerait une réaction différente sur le comportement de l'humain avec notamment une production d'ocytocine, une hormone magique qui favoriserait les rapports sociaux, diminuerait l'agressivité, régulerait la tension artérielle et augmenterait l'appétit.

Reste à convaincre les quelques millions d'internautes à travers le monde...
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles