La société i-mate basée à Dubaï, et accessoirement au bord de la faillite, a tout de même présenté au salon télécom de Barcelone deux nouveaux smartphones sous Windows Mobile, baptisés « Centurion » et « Legionnaire ».
Le « Legionnaire » (photo ci-contre) de i-mate est un smartphone sous Windows Mobile 6.5 qui dispose d'un processeur cadencé à 800 Mhz, du Bluetooth, du WiFi, du GPS et d'une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA. Il devrait être commercialisé à un prix proche des 500 dollars. Détail intéressant, ce smartphone devrait être utilisé en interaction avec un netbook de la marque doté d'un écran de 10 pouces et d'un prix proche des 200 dollars. Ce netbook posséderait un nom de code « Warrior ».
Dans le même temps, en plus du « 810-F », un smartphone durci sous Windows Mobile, i-mate a présenté un prototype de smartphone, le « Centurion », annoncé comme l'un des plus compacts au monde. Aussi petit qu'une carte de crédit, il dispose d'un clavier QWERTY complet, du GPS, du Bluetooth, de la 3G+ et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels. Il devrait être commercialisé dans le courant du second semestre 2009 pour un prix d'environ 550 dollars. Il est annoncé comme allant intégrer un système Windows Mobile 6.5
« i-mate Centurion »