i-mate Centurion et Legionnaire : deux nouveaux smartphones Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2009 à 10h20
00FA000001949336-photo-i-mate-centurion.jpg
La société i-mate basée à Dubaï, et accessoirement au bord de la faillite, a tout de même présenté au salon télécom de Barcelone deux nouveaux smartphones sous Windows Mobile, baptisés « Centurion » et « Legionnaire ».

Le « Legionnaire » (photo ci-contre) de i-mate est un smartphone sous Windows Mobile 6.5 qui dispose d'un processeur cadencé à 800 Mhz, du Bluetooth, du WiFi, du GPS et d'une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA. Il devrait être commercialisé à un prix proche des 500 dollars. Détail intéressant, ce smartphone devrait être utilisé en interaction avec un netbook de la marque doté d'un écran de 10 pouces et d'un prix proche des 200 dollars. Ce netbook posséderait un nom de code « Warrior ».

Dans le même temps, en plus du « 810-F », un smartphone durci sous Windows Mobile, i-mate a présenté un prototype de smartphone, le « Centurion », annoncé comme l'un des plus compacts au monde. Aussi petit qu'une carte de crédit, il dispose d'un clavier QWERTY complet, du GPS, du Bluetooth, de la 3G+ et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels. Il devrait être commercialisé dans le courant du second semestre 2009 pour un prix d'environ 550 dollars. Il est annoncé comme allant intégrer un système Windows Mobile 6.5

000000C801949372-photo-i-mate-centurion.jpg
000000C801949374-photo-i-mate-centurion.jpg

« i-mate Centurion »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles