LG externalise sa production de smartphones Windows Mobile auprès de Compal

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2009 à 12h28
00FA000001923670-photo-lg-eigen.jpg
Les sociétés qui sont chargées d'assembler et de produire des smartphones sous Windows Mobile sont de plus en plus nombreuses.

De Quanta (QCI) à Asus en passant par HTC, TechFaith, ZTE, Huaweï, Acer, Inventec ou Toshiba, elles sont plusieurs à se partager le butin des 20 millions de licences Windows Mobile écoulées chaque année par Microsoft. Et alors que le sud-coréen LG Electronics a signé un nouveau partenariat commercial avec Microsoft pour lancer d'ici 2012 une cinquantaine de nouveaux smartphones sous Windows Mobile, les différents industriels du marché souhaitaient savoir qui seront les partenaires constructeurs de la marque.

Selon le magazine chinois Commercial Times, c'est le constructeur ODM taïwanais Compal qui aurait remporté ce contrat. LG serait ainsi le cinquième client de Compal en matière de production de smartphones sous Windows Mobile si l'on en croit le webzine digitimes. En effet, HP, Motorola, Palm et Acer se fournissent déjà chez Compal. A noter en revanche que LG ne compterait pas externaliser auprès de Compal sa production de mobiles d'entrée de gamme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles