Protection des données : Netezza s'offre Tizor Systems

Matthieu Dailly
Publié le 26 février 2009 à 14h10
00C8000001949910-photo-netezza.jpg
Problématique récurrente, la protection des données passe d'abord par la sensibilisation des collaborateurs de l'entreprise. Le spécialiste des applications décisionnelles et analytiques Netezza l'a bien compris. Il va acquérir Tizor Systems, une société spécialisée dans l'audit et la protection des données des systèmes d'information. Les termes du contrat n'ont pas été précisés.

Les solutions de Tizor Systems proposent des fonctionnalités de monitoring, d'analyse et de reporting sur l'usage des données sensibles de l'entreprise; ce qui permet de mettre en place des procédures pour minimiser la vulnérabilité de l'information.

0096000001949912-photo-tizor.jpg
« Les règles de conformités deviennent de plus en plus contraignantes. Il est vital que les entreprises puissent contrôler l'utilisation de l'information » explique Jim Baum, le président de Netezza. « Le marché de l'audit et la protection des données est amené à croitre de manière importante dans les années à venir. L'acquisition de Tizor Systems apportera aux clients de Netezza une solution reconnue pour lutter contre la vulnérabilité des données des systèmes d'information », plaide-t-il.

Selon une récente étude du cabinet américain Ponemon Institute, menée auprès de 47 entreprises et administrations, le coût lié aux violations de données se serait élevé à 6,6 millions de dollars, par incident, en 2008. La majorité des organisations déclarent avoir été « victimes » de négligences internes, d'autres avoir été attaquées par des tiers.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles