Nokia signe pour l'élargissement du réseau mobile chinois à six nouvelles provinces

Matthieu Dailly
Publié le 26 février 2009 à 15h31
00FA000001923388-photo-nokia.jpg
Poussés par la China-Europe Purchasing Delegation, China Mobile et China Unicom ont signé un accord d'un montant estimé à 880 millions d'euros avec Nokia Siemens Networks. La firme finlandaise sera chargée d'étendre le réseau 2G et 3G chinois à onze nouvelles provinces.

Nokia s'engage ainsi à y déployer un réseau WCDMA ainsi que des infrastructures TD-SCDMA et GSM. « Nous avons toujours joué un rôle clé dans le développement du secteur télécom chinois », explique Zhang Zhiqiang, directeur de Nokia Siemens Networks en Chine.

Nokia se targue, en effet, d'avoir déjà contribué à la définition de la technologie propriétaire chinoise TD-SCDMA, tout en accompagnant le déploiement de la nouvelle génération TD-LTE. Une implication qui se traduit également par la récente installation de six centres de recherche et développement au sein de l'empire du Milieu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles