Sony Ericsson X1 : nouveaux panneaux interactifs et compatibilité OpenGL ES

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2009 à 16h21
01950314-photo-panneaux-int-ractifs-sony-ericsson-x1.jpg
Quelques mois après la sortie dans l'Hexagone du premier smartphone sous Windows Mobile de Sony Ericsson, le Xperia X1, le nippo-suédois n'en finit plus de le mettre à jour.

Cette fois, ce sont tout d'abord quatre nouveaux panneaux interactifs qui sont disponibles gratuitement en téléchargement. Le premier recense les dernières actualités en provenance de CNN, qu'il s'agisse d'informations, de sport ou de prévisions météorologiques. Il est possible de visualiser les catégories d'informations de son choix. C'est ensuite un panneau Skype qui est proposé pour visualiser la liste de ses amis connectés à un instant T.

Le troisième panneau interactif propose pour sa part de jouer à des jeux en ligne de bingo ou de poker via un partenariat signé avec « Mytopia ». Le dernier d'entre eux, nommé « On the Road », permet enfin d'accéder à des musiques numériques, des outils de navigation ou de gestion facilité de la couche de téléphonie. Pour gérer conduite et divertissement de manière sécurisée.

Dans le même temps, Sony Ericsson va publier d'ici à la mi mars une nouvelle mise à jour du smartphone Xperia X1 autorisant l'utilisation de la technologie OpenGL ES dans ses panneaux interactifs. Pour ajouter des animations ou des effets de transition améliorés, il faudra donc attendre que les développeurs de la planète en tirent partie.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles