BNP Paribas : des milliers de comptes débités par erreur à la suite d'un bug

Ariane Beky
Publié le 27 février 2009 à 17h05
01952626-photo-bnp.jpg
BNP Paribas a confirmé vendredi avoir débité, à plusieurs reprises, les comptes de « quelques dizaines de milliers de clients » à la suite d'un incident informatique. Les particuliers et les entreprises dont les comptes ont été débités par erreur ne devraient pas en faire les frais.

« L'incident est déjà réglé et, sous 48 heures, toute trace d'erreur sera rectifiée et les clients concernés seront recrédités », a déclaré une porte-parole de la banque française à l'AFP.

Le quotidien Le Parisien, qui fait référence à un document interne au groupe, estime que BNP Paribas a débité deux ou trois fois 586.000 opérations de paiement, par chèque, virement ou prélèvement. Par ailleurs, des opérations de bourse auraient également été perturbées.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles