Google Translate parle maintenant 41 langues

Alexandre Laurent
Publié le 02 mars 2009 à 12h52
Sept nouvelles langues - turc, thaïlandais, hongrois, estonien, albanais, maltais et galicien - ont fait leur apparition sur Google Traduction, le service de traduction en ligne du numéro un mondial des moteurs de recherche, ce qui porte à 41 le nombre total de langages pris en compte.

Accessible depuis le navigateur Web, ou éventuellement intégré à ce dernier par l'intermédiaire d'un plugin, Google Traduction propose depuis plusieurs années la traduction automatique de tout ou partie d'une page Web. Ce moteur automatique, fonctionnant à l'aide d'algorithmes et de modèles statistiques, offre sans surprise des résultats inférieurs à une vraie traduction, mais permet de saisir la teneur d'un texte ou d'une page Web rédigée dans une langue qu'on ne connait pas.

015E000001954576-photo-google-translate.jpg

Conscient que ce type de service est une bonne façon de fidéliser les internautes, Google a récemment entrepris d'adapter son outil de traduction à d'autres pans de son activité. Le lecteur de flux RSS Google Reader propose ainsi depuis la fin d'année 2008 une traduction des contenus à la volée.

En août dernier, Google a également ouvert un centre de traduction en ligne, sorte de place de marché destinée à réunir internautes en quête d'informations et traducteurs professionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.