Flock pourrait offrir une version basée sur Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mars 2009 à 09h21
0078000001956354-photo-flock-logo.jpg
Peut-être les plus « sociables » d'entre vous surfent-ils sur la Toile avec le logiciel Flock. Ce navigateur, qui permet d'interagir avec différents réseaux communautaires tels que Flickr, Facebook, MySpace et Cie, utilise actuellement l'architecture de Mozilla Firefox.

Le magazine Techcrunch rapporte que l'équipe de développement envisage de déployer une version basée sur le projet Chromium sponsorisé par Google et, en ce sens, tirer partie des nouveautés du navigateur Chrome. Au coeur du problème, plusieurs sources aurait affirmé que l'équipe de Mozilla ne prenait pas en compte des besoins de l'équipe de Flock et qu'il était plus facile de développer un projet basé sur la plateforme de Chromium.

Si Shawn Hardin, PDG de Flock, estime qu'il est encore trop tôt pour annoncer une nouvelle direction, il précise tout de même que la version 2.1 utilisera toujours l'architecture de Firefox. Cependant, il avoue : « ces derniers mois, la course aux navigateurs a été relancée avec des innovations trépidantes et séduisantes ». M. Hardin déclare par ailleurs que le navigateur Flock aurait été téléchargé 7 millions de fois avec un taux de satisfaction de 92%.

La semaine dernière, Apple a lancé la bêta de Safari 4, un navigateur reprenant plusieurs fonctionnalités du navigateur de Google et d'Opera avec notamment le placement des onglets au-dessus de la barre de navigation ou une page de démarrage présentant les sites les plus visités sous forme de vignettes. L'équipe de développement de Chromium travaille actuellement sur une version Mac OS X et Linux, ce qui pourrait faciliter le développement de projets parallèles tels que Flock.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles