Sauf aggravation de la situation financière mondiale, france-telecom se dit prêt à traverser 2009 sans avoir à diminuer ses investissements et tout en maintenant un cash-flow -indicateur des liquidités du groupe -de 8 milliards d'euros, comparable à celui de l'année précédente.
Pour 2008, le groupe a indiqué mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 milliards d'euros, en hausse de 2,9% sur un an à base comparable, et revendique un résultat net de 5,2 milliards d'euros. Sa marge brute opérationnelle progresse de 2,8% sur un an pour atteindre 19,4 milliards d'euros. France Telecom comptait au 31 décembre 2008 121,8 millions de clients mobiles (+ 11%), et 12,7 millions de clients ADSL (+ 9%).
« Pour 2009, et sur la base des perspectives économiques actuelles, l'objectif du Groupe est de générer un cash-flow de 8 milliards d'euros et de maintenir des investissements de l'ordre de 12 à 13% du chiffre d'affaires », indique dans un communiqué Didier Lombard, directeur général du groupe.
Résultats 2008 : France Telecom dit avoir bouclé ses objectifs
Publié le 04 mars 2009 à 11h44
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités