Positionné sur le segment de la rencontre en ligne « haut de gamme », le site Attractive World annonce une seconde levée de fonds de 600 000 euros auprès d'investisseurs privés, portant le total des fonds levés à 1,2 millions sur les douze derniers mois.
« Nous évoluons sur le marché très compétitif de la rencontre en ligne. En lançant Attractive World il y a un peu plus d'un an, nous avions anticipé les besoins des consommateurs vers une offre plus ciblée, plus personnalisée et haut de gamme. Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement et de renforcer nos équipes», explique Ludovic Huraux, co-fondateur et Président d'Attractive World.
Distinct de Parship ou Meetic Affinity, qui revendiquent l'un et l'autre un positionnement haut de gamme, Attractive World se démarque en pratiquant la sélection des membres par un système de vote. Ainsi, sur les 45 000 membres inscrits à Attractive World, seuls 15 000 d'entre eux peuvent effectivement utiliser le service.
« En mettant en place un système de sélection à l'entrée, Attractive World a souhaité répondre aux besoins de célibataires urbains et exigeants souvent déçus des services proposés par les acteurs généralistes. L'espace d'échanges créé par Attractive World répond aux deux attentes principales de ces célibataires : qualité des profils proposés et environnement de confiance. » ajoute Ludovic Huraux.
Véritable « vente-privée » de la rencontre, Attractive World vise ainsi la frange supérieure du marché, estimé à 2 millions de personnes en France. Selon une étude du cabinet américain Jupiter Research réalisée début 2008, le chiffre d'affaires du marché de la rencontre en Europe était évalué à 240 millions d'euros en 2006. Il devrait être multiplié par plus de 2 dans les 5 prochaines années, pour atteindre 550 millions d'euros en 2011.