Orange : 25,2 millions de clients, 810 000 iPhone écoulés depuis sa sortie

Alexandre Habian
Publié le 04 mars 2009 à 15h54
Après Vivendi (SFR) et Bouygues (Bouygues Telecom), c'est au tour de France Telecom de publier ses derniers résultats financiers, révélant le nombre de clients mobiles d'Orange en France au 31 décembre dernier.

Résultat : Orange conforte sa place de premier opérateur mobile français avec 25,2 millions de clients (+4% sur un an) contre 19,65 millions pour SFR et 9,594 millions pour Bouygues Telecom.

En revanche, c'est au niveau des bénéfices net de la société que le bât blesse. Ils sont en chute de 35,4%, atteignant 4,07 milliards d'euros. Ceci est dû selon Didier Lombard, le président de France Telecom, à la hausse du prix de l'impôt sur les sociétés. Le chiffre d'affaires du groupe France Telecom reste néanmoins en légère hausse (+1%) à 53,5 milliards d'euros.

Détail intéressant, depuis la sortie du premier iPhone en novembre 2007, France Télécom a annoncé avoir écoulé 810 000 terminaux à écran tactile d'Apple (iPhone et iPhone 3G cumulés), lui assurant de substantiels revenus. Selon la Cour d'Appel de Paris, qui a confirmé la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone, ils auraient permis d'atteindre 139,1 millions d'euros de bénéfices grâce au seul terminal en version 3G. France Telecom table sur un total d'au moins 1 million d'iPhone écoulés cette année.

Reste à savoir si Orange saura trouver cette année une nouvelle poule aux œufs d'or en matière de téléphone mobile « innovant ». Google et sa gamme de mobiles Android arrivera-t-il à séduire autant les mobinautes ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles