Adverline défie à son tour AdSense de Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mars 2009 à 15h04
00FA000001958946-photo-adnext-selfserve.jpg
Au lendemain du lancement d'Adcommerce par eBay, c'est au tour du groupe français Adverline d'annoncer la création d'un autre format publicitaire, concurrent d'AdSense de Google.

Baptisé adnext-selfserve, le format est composé d'annonces textuelles, facturées au clic. La plateforme permet la création et la gestion d'annonces qui seront ensuite diffusées sur Societe.com, un annuaire professionnel du groupe Adverline, revendiquant une audience de 1,5 million de visiteurs uniques

« Nous sommes partis d'un constat simple. Nous avons reçu beaucoup d'appels de PME-PMI souhaitant communiquer sur Societe.com mais leurs moyens créatifs et financiers ne leurs permettaient pas d'obtenir une visibilité efficace face aux annonceurs déjà présents. Nous avons donc développé Adnext SelfServe, une solution de publicité simple et rapide qui s'adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, particulièrement adaptée en période de crise économique.» explique Loic de Kerdrel, PDG du groupe Adverline.

Plutôt pertinente, l'initiative pourrait en tout cas permettre à Societe.com de mettre un pied dans l'univers du marketing à la performance, dominé par des géants américains comme Google ou Yahoo, et où hésite visiblement à entrer un certain PagesJaunes.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles