L'éditeur allemand de logiciels Nero profite du CeBIT pour annoncer la prise en charge de la technologie NVIDIA CUDA dans la prochaine mise à jour de son logiciel Nero Move It. Attendue pour la mi-avril, cette mise à jour gratuite permettra aux possesseurs de cartes graphiques NVIDIA d'utiliser leur GPU pour effectuer une partie des calculs liés à l'encodage vidéo.
La mise à jour devrait ainsi permettre de réduire l'utilisation du processeur central tout en raccourcissant également les temps de transcodage. Nero ne s'avance toutefois guère dans son communiqué, la firme ne donnant aucune précision quant à l'ordre de grandeur des gains de performance attendus.
Un peu plus tard dans l'année, Nero devrait également mettre à jour sa suite de gravure phare, au moyen d'une version 9.5 qui apportera notamment la prise en charge de la technologie CUDA. Enfin, l'éditeur nous a confié qu'il devrait lancer d'ici un peu plus d'un mois un nouveau logiciel qui répondrait, nous a t-on dit à la demande de certains utilisateurs d'avoir un programme léger qui se concentre sur un petit nombre de fonctionnalités.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.