MySpace introduit une carte de crédit aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mars 2009 à 12h49
00C8000000424182-photo-myspace.jpg
Serait-ce le signe d'une époque économique difficile ? En tout cas, MySpace, la filiale de Fox Interactive Media, entend bien jouer de sa popularité en dehors du l'Internet, directement au coeur de l'économie américaine.

En effet, aux Etats-Unis, le réseau communautaire annonce un partenariat avec l'entreprise financière Citigroup afin d'éditer une série de cartes de crédit spécialement conçue pour les utilisateurs de MySpace. Pour le service web, il s'agit un moyen de rendre le jeune internaute socialement et économiquement responsable, mais aussi d'établir un nouveau système de revenus puisque Citigroup devrait reversé une commission pour chaque nouvelle inscription, sachant, qu'aux Etats-Unis, le réseau compterait 75 millions d'utilisateurs.

01960864-photo-myspace-carte-de-cr-dit.jpg


Cette carte permet aussi d'accumuler des points qui pourront être utilisés pour télécharger des chansons sur la boutique en ligne de MySpace ou pour se rendre à plusieurs événements musicaux. Parallèlement à cette initiative, MySpace et Citi ont mis en place une page spéciale permettant à l'utilisateur du réseau social de suivre chacune des opérations financières effectuées sur son compte bancaire.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles