Selon le Wall Street Journal, YouTube et le producteur de musique Universal Music Group envisageraient de lancer un site spécialement dédié aux vidéo-clips musicaux. Provisoirement baptisé Vevo, cette plateforme représenterait « un renouvellement des efforts de Google pour attirer des contenus de qualité » professionnelle.
YouTube vient de dépasser le cap des 100 millions de vidéonautes, tandis qu'au total, ils seraient pas moins de 147 millions outre-Atlantique (+4% sur un mois), contre moins de 20 millions en France, à avoir visionné près de 15 milliards de vidéos en ligne. Pourtant, les revenus publicitaires globaux de la plate forme, estimés à 200 millions de dollars pour l'année, restent en deçà des attentes de Google.
Cette initiative ressemble aussi à un pied de nez envers la Warner, qui vient de retirer toutes ses vidéos de Youtube. En effet, suite à l'échec des négociations financières entre les deux parties, un porte-parole de Warner Music affirmait : « nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent ».