Tous les amateurs de bricolage informatique, ceux-là même qui montent leurs configurations, connaissent l'importance du choix du boîtier. En effet, selon l'utilisation que l'on fait de son ordinateur, différents boîtiers peuvent ou non convenir. Tout dépend de leurs caractéristiques parmi lesquelles la taille, qui va souvent de paire avec le nombre d'emplacements pour les disques durs et autres lecteurs optiques. Le nombre de ventilateurs, leurs dimensions et la capacité de refroidissement générale de la tour sont également des paramètres importants. Cette notion de refroidissement est d'ailleurs souvent associée à celle de nuisances sonores, le bruit généré par les éléments de ventilation étant à prendre en compte.
D'autres utilisateurs préféreront avoir un boîtier simple d'utilisation, qui permet une installation ou un changement simple des éléments de leurs configurations. Le fait de ne pas avoir à utiliser d'outils par exemple peut être un avantage prépondérant à leurs yeux. Enfin l'aspect esthétique est également à prendre en compte, tout comme la disponibilité de certains accessoires comme la connectique en façade par exemple.
C'est donc une sélection de huit boîtiers dont le prix n'excède pas 150 euros que nous allons passer au crible afin de mettre à jour les avantages et les inconvénients de chacun. Lequel choisirez-vous ?
Accédez à notre comparatif de 8 boîtiers à moins de 150 euros !