Wikipedia sur son smartphone en mode déconnecté, c'est possible, mais cela à un prix : 10 euros. En effet, la startup française WikiPock, basé en région parisienne, dévoile une application fonctionnant sur Windows Mobile, BlackBerry et bientôt iPhone/iPod Touch et Android.
WikiPock inclut l'intégralité des articles de Wikipedia en 8 langues : anglais, français, allemand, polonais, portugais, espagnol, italien et néerlandais, sauf les images. Commercialisée à 10 euros, l'édition basique pèse aux alentours de 4 Go mais il faudra choisir WikiPock Plus edition (14,99 euros) pour recevoir les mises à jour des articles sur un an.
WikiPock est également commercialisé pré-installé sur des cartes mémoire microSD (4 ou 8 Go) et peut être complété de WikiQuote et Wiktionary. Une fois installé il est possible de choisir quelles langues seront installée sur le téléphone et dans le cas éventuel ou l'utilisateur viendrait à changer de mobile, il pourrait télécharger gratuitement la version adéquate depuis son compte utilisateur à partir des serveurs de WikiPock. A titre d'informations la version française comporte plus de 770 000 articles.