Une Radeon HD 4650 à refroidissement passif chez XFX

Romain Heuillard
Publié le 09 mars 2009 à 11h59
Nouveau venu dans le domaine des cartes graphiques ATI, le fabricant XFX procède à une première mise à jour de son catalogue. Partenaire d'AMD depuis le début de l'année, le fabricant dispose d'ores et déjà de plusieurs cartes Radeon HD de la série 4000 respectant les fréquences nominales, en attendant des versions sur-cadencées (overclockées).

Cette nouvelle Radeon HD 4650 dispose d'un système de refroidissement passif la rendant totalement silencieuse. Un système de caloducs sert à dégager la chaleur produite par le GPU cadencé à 600 MHz vers un radiateur placé de l'autre côté de la carte. Elle embarque en outre 1 Go de mémoire DDR2 fonctionnant à 1 000 MHz sur 128 bit et dispose de deux sorties DVI Dual Link et d'une sortie S-Video.

La carte graphique XFX HD-465X-ZDH4 sera disponible dans les prochains jours pour un prix public non précisé.

0140000001966622-photo-xfx-radeon-hd-4650-1-gb-fanless.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles