CeBIT : fréquentation en baisse, optimisme de rigueur ?

Romain Heuillard
Publié le 09 mars 2009 à 17h23
00F0000001967664-photo-angela-merkel-et-arnold-schwarzenegger-au-cebit.jpg
Le domaine de l'informatique est particulièrement impacté par le ralentissement de l'économie et le CeBIT n'a pas été épargné par ce dernier.

De nombreux exposants ont ainsi cédé leur place à des palissades et libéré des halls entiers. Des géants de l'électronique grand public comme Sony ou Samsung sont deux des grands absents de cette édition. Le concepteur de processeurs AMD n'a pas jugé nécessaire de faire le déplacement. Avec un quart d'exposants et un cinquième de visiteurs en moins par rapport à l'année dernière, soit un total de 4 300 exposants, les allées du CeBIT 2009 foulées par 400 000 visiteurs étaient cette année bien plus praticables qu'à l'accoutumée.

Le manque de grandes annonces n'est probablement pas étranger à cet engouement en berne. Les GeForce GTS 250 réchauffées n'ont pas contenté les foules, tandis qu'aucune Radeon HD 4890 ou carte graphique ATI de la série 4700 ne s'est montrée. Les nouveaux Mac, annoncés indépendamment du salon, ont vraisemblablement fait de l'ombre aux maigres nouveautés de cette édition.

Les organisateurs de l'événement se disent toutefois satisfaits compte tenu du contexte économique. La riante ville d'Hanovre peut quant à elle se reposer en attendant le CeBIT 2010 qui se tiendra du 2 au 6 mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles