Alors que le taïwanais Acer s'apprête à lancer cette année pas moins de 7 smartphones sous Windows Mobile, ce dernier réfléchirait également à une possibilité de lancer son propre kiosque de téléchargement de logiciels gratuits et payants.
Après l'App Store d'Apple, le Ovi Store de Nokia, l'Android Market de Google ou le App World de RIM, c'est donc Acer qui voudrait lancer un kiosque équivalent sous sa propre marque. C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré Aymar de Lencquesaing, le vice-président senior d'Acer, à l'occasion d'un entretien accordé au webzine britannique Mobile Entertainment. « Nous examinons la viabilité de proposer un App Store », même si il est trop tôt pour savoir si une telle offre verra le jour dans les prochains mois.
Toujours est-il que le marché des kiosques de logiciels semble très rentable si l'on en croit les développeurs qui ont conçu déjà pas moins de 25 000 logiciels pour iPhone dont plus de 6000 jeux. Reste à savoir si il en sera de même sur les kiosques proposés par toutes ces autres marques. A noter qu'Acer exploite pour tous ses terminaux un système Windows Mobile. Et Microsoft entend déjà proposer un kiosque de téléchargement de logiciels, le « Marketplace », aux licenciés de sa plateforme. Acer envisagerait-il de lancer un tel service sans Microsoft ?