Le service de stockage en ligne Humyo lancé en France

Romain Heuillard
Publié le 11 mars 2009 à 18h40
00DC000001973256-photo-logo-humyo.jpg
D'ores et déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, le service de Humyo est désormais disponible en France. Ce dernier permet comme son nom l'indique de stocker en ligne ses fichiers, par simple glisser-déposer, tout comme Dropbox ou MobileMe d'Apple.

Décliné en plusieurs offres, ce service comprend au minimum un espace de stockage de 20 Go accessibles depuis un montage réseau sous Windows, un navigateur internet ou un téléphone mobile, en transcodant les données (vidéos notamment) le cas échéant. Un logiciel disponible pour le moment exclusivement sous Windows permet de synchroniser ou de sauvegarder automatiquement les dossiers de son choix, et ce de manière sécurisée via un chiffrement SSL. Des fonctions de partage des photos et des vidéos avec ses proches sont également disponibles. Cette offre est gratuite, des publicités s'affichant dans l'interface web en compensation.

Moyennant environ 6 euros par mois, l'offre Premium permet quant à elle de bénéficier de 100 Go d'espace de stockage à vie garanti et d'une interface web dépourvue de publicités. D'autres offres destinées aux professionnels permettent pour leur part de gérer plusieurs versions d'un fichier, de partager un espace de stockage avec 4 à 10 utilisateurs et de scanner les données à l'aide d'un anti-virus. Un logiciel de synchronisation est attendu prochainement sous Mac OS X et Linux, Humyo utilisant le standard ouvert WebDAV.

0140000001973258-photo-capture-d-cran-de-humyo.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles