Le sud-coréen Samsung a déjà annoncé dans nos colonnes avoir franchi le cap des 10 millions de mobiles tactiles mis sur le marché en 2008. Mais ce chiffre s'affine désormais pour refléter les terminaux qui ont été le plus écoulés par la marque depuis leur lancement.
Il est ainsi confirmé que Samsung contrôle aujourd'hui près de 25% du marché mondial des mobiles tactiles, et ce malgré les plus de 13 millions d'iPhone 3G mis sur le marché depuis sa sortie ou malgré le million de Blackberry Storm de RIM, 5800 XpressMusic de Nokia ou G1 de T-Mobile écoulés en quelques semaines.
Détail intéressant, de tous les terminaux tactiles mis sur le marché par Samsung, c'est le « F480 » connu sous le nom de « Player Style » en France qui semble avoir été le plus populaire avec déjà plus de 5 millions d'unités écoulées depuis sa sortie en mai 2008. Il était d'ailleurs le premier à intégrer une interface tactile associée nommée « TouchWiz ». Et malgré la sortie de terminaux plus haut de gamme, le F480 est toujours expédié à près de 500 000 exemplaires de part le monde chaque mois selon Samsung.