Annoncé officiellement en février dernier, le dernier mobile tactile de LG, le Arena, est désormais disponible à la vente en Europe. En France, il sera commercialisé à partir du 26 mars prochain.
Techniquement parlant, le mobile intègre un grand écran de 3 pouces capable d'afficher une résolution de 800 x 480 pixels pour 262 000 couleurs. Tribande GSM, 3G et 3G+ (7,2 mbps), il dispose de plus d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec enregistrement de vidéos en qualité DVD.
Pour le reste, il dispose également d'un Tuner FM, d'une puce A-GPS, du WiFi et d'une batterie d'une capacité de 1000 mAh lui assurant une autonomie annoncée de 300 heures en veille ou de jusqu'à 230 minutes en conversation. Enfin, son interface tactile exploite des icônes en 3D proches de ce qu'il est possible de retrouver sur le smartphone tactile d'Apple. Nommée « S-Class », cette interface possède différentes facettes qu'il est possible de tourner au doigt. Dernier détail, le LG Arena KM900 est compatible avec les technologies audio Dolby et vidéo Divx.
Le LG Arena KM900 sera commercialisé au prix de 549 euros « nu » ou entre 99 et 149 euros en offre opérateur pour l'acquérir à partir de la fin du mois. Il sera proposé en avant-première pendant une quinzaine de jours à partir du 26 mars chez SFR. Il devrait ensuite être commercialisé auprès des 3 opérateurs mobiles historiques.