Lancé depuis la fin du mois de novembre dernier auprès de l'opérateur SFR en France, il semble que la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone ait également changé les plans de commercialisation du smartphone de RIM dans l'Hexagone.
Selon les indiscrétions du webzine electronlibre, Orange pourrait commercialiser le Storm avec une subvention associée à partir du 28 avril prochain pour un prix pour le moment inconnu. Détail intéressant, Orange serait également déjà en pourparlers pour commercialiser le successeur de ce smartphone tactile encore non officiellement dévoilé par RIM.
Commercialisé au prix de 99 euros chez SFR, le Blackberry Storm était annoncé jusque là comme ayant été co-développé par Vodafone, ce qui permettait à l'opérateur de le commercialiser en exclusivité en Europe, et via SFR en France. Aux Etats-Unis, il a été lancé par Verizon Wireless, filiale de Verizon Communications et de... Vodafone.
Reste à savoir, si cette information se confirme, si Orange alignera ses tarifs sur ceux de SFR lors du lancement du Blackberry Storm. Lors de la commercialisation de l'iPhone 3G en pack opérateur, c'est SFR qui avait alors aligné ses tarifs sur ceux d'Orange.