Le taïwanais HTC, leader dans la conception de smartphones sous Windows Mobile qui s'est diversifié en fin d'année dernière dans les terminaux sous Android, compte proposer cette année plus de terminaux sous OS mobile de Microsoft que sous OS mobile de Google.
C'est ce qui en ressort d'une conférence technologique organisée par la banque d'affaires Merrill Lynch et dans laquelle Peter Chou, le CEO de HTC, s'est exprimé publiquement. Interrogé sur les rumeurs liées à la sortie éventuelle de 5 smartphones Android en 2009, ce dernier a précisé qu' « au moins 3 » smartphones équipés de ce système d'exploitation verront le jour cette année.
Et alors que le HTC Magic, second smartphone Android de la marque, a été officiellement dévoilé en février dernier pour une sortie prévue fin avril en France chez SFR, ce sont donc « au moins » 2 smartphones Android encore non dévoilés à cette heure qui seront commercialisés d'ici à la fin de l'année. Reste à savoir quel form factor ils disposeront et quelles seront les principales innovations qu'ils utiliseront. Beaucoup attendent notamment des mobiles non tactiles à bas prix équipés du système Android. A bon entendeur...