Apple va autoriser les abonnements dans l’App Store

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 mars 2009 à 10h12
00FA000001974868-photo-iphone-3-0.jpg
Champion du paiement unitaire pour la musique ou les applications, Apple a profité de sa dernière conférence développeurs, consacrée à la troisième génération du système d'exploitation de l'iphone, pour évoquer le lancement d'un nouveau modèle économique pour l'App Store, son kiosque de téléchargement.

Baptisée « In-App Purchases », cette nouvelle fonctionnalité permettra non seulement aux éditeurs de proposer des ventes additionnelles au sein d'une application payante (niveaux additionnels dans un jeu vidéo, cartes pour une application de localisation, autre kiosque de téléchargement.) mais également d'introduire un système d'abonnement, jusqu'à présent absent de l'App Store.

Associé au porte-monnaie de l'iTunes Store, le système devrait être mis en place cet été et sera toujours basé sur le même modèle économique : 70% pour l'éditeur et 30% pour Apple. Reste à savoir si ce modèle, inspiré de kiosques internet mobile comme Gallery ou i-Mode, séduira l'écosystème iPhone / iPod touch d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles