En attendant de voir sortir le Crush de NVIDIA, il se pourrait qu'un autre chipset fasse parler de lui. Ces informations sont à prendre au conditionnel mais il semblerait que VIA travaille sur un projet très ambitieux afin de couper l'herbe sous le pied de NVIDIA.
Développé conjointement avec un labo américain, le GRA (ce ne sera vraisemblablement pas le nom final) intègrerait les fonctions des Nothbridge VT8633 et Southbridge VT8233 du taïwanais, en y ajoutant des fonctions 3D empruntées au Kyro 2. Cette dernière information ne nous a pas été confirmée, mais lorsque nous avons posé la question, il n'y a pas eu de correction !
D'après nos sources, derrière cet acronyme (GRA pour GraphiCal Rendering Adapter) se cache un moyen de donner un coup de fouet aux performances du nouveau processeur C3 de la marque (ancien Cyrix) qui, il faut bien le reconnaître, fait preuve d'une certaine impuissance face à ses concurrents. Maintenant reste à savoir s'il pourra être associé à d'autres Processeurs !